ANNEXE 2

POLITIQUE DE LIVRAISON - au 8 juillet 2014

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE, ainsi qu'en Belgique, Luxembourg et Suisse. Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ces TERRITOIRES.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

 

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont de 24h. Ces délais s’entendent hors week-ends ou jours fériés.

Les commandes passées avant midi sont mises en livraison le jour même.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

 

Délais, Frais de livraison, et modalités de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.

Afin de minimiser les frais de ports pour le CLIENT, le VENDEUR propose par défaut des Frais de livraison par LETTRE MAX ou COLISSIMO avec suivi mais SANS ASSURANCE, et gratuits au dessus de 50€.

Si le CLIENT désire que son envois soit assuré en cas de perte ou avarie durant la livraison, il a la possibilité de choisir un moyen de transport type Colissimo Recommandé, avec assurance intégrale de remboursement ou de renvois en cas d'avarie ou de perte par le transporteur.

Le CLIENT reconnait être informé que s'il choisi un moyen de transport "non assuré", il décharge le VENDEUR de ses obligations envers le transporteur et la marchandise mise en livraison, et ne peut demander la prise en charge du litige par le VENDEUR, ni un quelconque dédomagement.

 

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. De façon usuelle, les commandes passées du lundi au vendredi avant midi sont expédiées le jour même.

A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Sauf dans le cas ou le CLIENT choisi en toute connaissance un moyen de transport "non assuré", Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison. Le CLIENT dois dans ce cas fournir au VENDEUR toutes les indications utiles et photos du colis endommagé, de préference avant ouverture du colis, afin que le VENDEUR puisse ouvrir une réclamation après du transporteur.