18+

Vous devez avoir plus de 18 ans pour acheter des produits de la vape.

continue no thank you

Questions / Réponses

 

Pourquoi ce site est-il interdit aux mineurs ?

Quelles informations avons-nous sur les produits utilisés dans les e-liquides ?

Sites d'info, tests, et forums

Infos, études et contre-études médicales

 

 

Pourquoi nous ne proposons pas les mini e-cig format cigarette tabac ?

Les jetables portent bien leur nom... non performantes (un utilisateur sur deux est deçu et retourne au tabac). De plus elles vous reviendront en général plus cher que le tabac, et sont sources de polution et gaspillage des ressources.

Les rechargeables, sont plus économes, mais souffrent souvent du même problème de performance. De plus, la batterie étant plus petite, il faudra souvent la recharger plusieurs fois par jour, et sa durée de vie s'en trouvera réduite.

Et comme nous préférons les clients contents de leurs achats, nous nous refusons à les commercialiser.

#debut

 

Pourquoi ce site est-il interdit aux mineurs ?

La réglementation en vigueur en france interdit la vente de tabac aux mineurs.

La cigarette électronique n'est certe pas une cigarette tabac, mais elle contient tout de même de la nicotine, d'où la reprise de l'interdiction.

 

De même, la nicotine entrainant une dépendance, nous déconseillons fortement à des non fumeurs de se mettre à l'e-cigarette.

#debut

 

Quelles informations avons-nous sur les produits utilisés dans les e-liquides ?

L'e-cigarette est maintenant utilisée depuis plusieurs années sans que des problèmes notoires aient été repportés.

Les e-liquides sont des liquides composés de différents produits de qualité pharmaceutique ou/et alimentaire, essentiellement propylène glycol, glycérine végétale, arômes alimentaires, eau, alcool, nicotine.

Ces produits (sauf alcool et nicotine) sont connus, utilisés et agréés depuis encore plus longtemps dans les salles de spectacle, concerts, boites de nuit, pour les machines à fumée.

 

Le propylène-glycol,

Décrié par les détracteurs de l'e-cig, il est utilisé depuis très longtemps en médecine, alimentation et cosmétique. Il sert de liant et agent de texture pour mélanger des matières à l'eau. Il est absorbé par le corps et transformé par le foie en acide lactique, substance produite en permanence par le corps, lors du fonctionnement des muscles... très bien connu des sportifs, puisque son accumalation trop rapide dans les muscles, ou sa mauvaise évacuation est à l'origine des crampes musculaires. Il est réutilisé et/ou éliminé par le corps.

 

La Glycérine ( Glycérol ) 

Fabriqué à partir d'huiles végétales, il est aussi naturellement fabriqué par le corps, et est utilisé en médecine ( ex: Toplexil.. ), ainsi qu'en alimentaire et cosmétique.

Dans le corps humain, il est utilisé comme source d'énergie, tout comme les sucres et graisses.

 

Mis à part la nicotine, ces produits ne sont pas connus comme étant dangereux pour la santé aux doses utilisées. Cependant dans de très rares cas, des réactions allergiques au propylène glycol ont été reportées. En cas de contact de liquide nicotiné avec la peau, il est recommandé de se laver rapidement la zone affectée. ( pas de panique tout de même, 1 ou 2 gouttes d'e-liquide ne vous causeront pas de soucis, 2 gouttes sont à peu près l'equivalent en vapotage d'une cigarette )

 

L'e-liquide contenant de la nicotinene pas le boire, ni laisser les flacons à portée des enfants ou des animaux. (la dose létale estimée est de 60mg chez l'homme en une seule prise, soit environ 1/2 flacon de 10 ml, ou de la nicotine contenue dans 5 cigarettes tabac)

En cas de symptomatologie suspecte, contactez votre médecin ou le centre anti-poison le plus proche et informez les des produits que vous avez utilisés.

Vous trouverez ici les fiches de données de sécurité de ces 3 composants :

le propylène glycol >> 

la glycérine >> 

la nicotine >> 

Vous trouverez ici toutes les coordonnées des centres anti-poison de France : http://www.centres-antipoison.net/

 

#debut